Nous nous sommes associés à de grandes marques

Pour cette école, j’ai cherché à mettre du sens également dans les partenariats et les parrains.                                                             Avec chacune des marques présentes, j’ai une relation spéciale…
Je sais aussi que le businessman que j’ai été pendant 25 ans dans le domaine de la santé, repère les produits simples d’utilisation et bien pensés, qui aident sans contraindre.
Je me dis que la vie et bien faite et que les acquis réalisés dans le passé m’apprennent à être pertinent dans les choix qui s’offrent à moi. Je voulais vous les expliquer avec quelques détails.

Blackroll

Ma carrière professionnelle, et c’est maintenant que je réalise qu’elle a été plurielle, m’a toujours permis de penser au bénéfice performance et santé du corps.

Ma rencontre avec Blackroll a été multiple : au départ je voulais distribuer la marque en France et au Japon, puis j’ai été consultant en stratégie de développement auprès de l’entreprise et enfin recruteur pour eux. Dans chacune de ces missions, j’ai dû m’imprégner de l’esprit des produits, de leur volonté de convaincre pour une nouvelle pratique de la compréhension du corps, des bienfaits du massage des fascias dans la performance, pour la récupération. Finalement, je réalise que j’ai souvent été attiré par des produits innovants touchant à la santé et qui nécessitaient une phase d’apprentissage des prospects.

Après avoir étudié avec un de mes mentors, Kasper Van Der Meulen, le travail de l’assouplissement des muscles respiratoires, c’est tout naturellement que j’ai contacté cette marque sérieuse pour les sessions de « roulages » des élèves de l’École.

Intake Breathing – Arche nasale

Je suis curieux et particulièrement lorsqu’il s’agit de respiration. Afin de valider plusieurs techniques, en particulier, la manœuvre de Cotle, je me suis intéressé à toutes les sortes d’écarteurs de nez possibles. Les solutions internes ne me semblaient pas être adaptées : elles perturbent l’équilibre de la flore nasale et s’échappent du nez à l’effort ou dès que l’on se mouche. J’ai testé Intake Breathing et j’ai compris l’ingéniosité du brevet exclusif de cette marque. Comme souvent, avec enthousiasme, je les ai contacté pour faire savoir la création de l’école et l’intérêt que je porte au produit. J’ai communiqué avec Alex, le gendre du fondateur, californien soucieux du développement de cette « arche nasale ». Il explique sa volonté d’expliquer pour éduquer. Tellement juste de choisir notre école pour son implantation en Europe et permettre le rayonnement et la compréhension globale de la respiration avec l’utilisation de ce produit innovant.

Oxygen Advantage

Oxygen Advantage by Patrick McKeown – Sportsmask

J’ai rencontré Patrick tout d’abord en tant qu’auteur sur la respiration et expert reconnu parmi les pneumonautes internationaux. Il est notamment le fondateur d’Oxygen Advantage, une approche remarquable qui lie respiration (et particulièrement la rétention de la respiration après expiration) et sport performance. Je suis en bonne voie de finir de traduire ses livres pour le public francophone.

Patrick a développé le Sports Mask qui, combiné avec la pratique de la méthode Oxygen Advantage permet de reproduire les bénéfices d’un entrainement en altitude.

Airofit

Cet appareil connecté, miniature mesure la capacité pulmonaire, renforce les muscles de la respiration, permet un entrainement progressif.

Il est designé par des experts en respiration et associé à une application qui vous permet de suivre en direct vos performances sur les exercices proposés.

Red MEN'S PRO CHANGE ROBE

Red – MEN’S PRO CHANGE ROBE

En septembre 2020, je suis invité à proposer un atelier respiration à toute l’équipe de Red Paddle qui découvre le lac d’Annecy. Je rencontre leur directeur Christian, un véritable vicking ibérique sympatique et ouvert, un géant qui comprend l’importance de prendre soin de soi. Certains exercices de respiration sont engageants, peuvent refroidir le corps et, lorsque nous utilisons le froid afin de mobiliser les variations du système nerveux, nous avons besoin de grandes capes très chaudes. Alors, il propose d’équiper l’école.