L'equipe de Breathing Academy

Rencontrez l’équipe de la Breathing Academy

Transmettre les clés de l’intelligence respiratoire pour vous permettre de gagner en liberté.

Stéphane Janssoone

– Fondateur –

                                       « Je suis un voyageur…
Dans mon ancienne vie de triathlète de haut niveau, j’ai visité tous les continents de mon corps et pas mal d’« états » de mon cerveau avec la volonté de comprendre mieux pour être plus fort dans la compétition.


Dans mon ancienne vie professionnelle, j’ai été aux quatre coins du monde pour vendre des produits liés au sport et au domaine para-médical.

Dans cette nouvelle vie que j’ai choisie, formateur en respiration-coach en développement personnel, je voyage léger. Je me suis délesté de nombreuses blessures et schémas limitants et je chemine pour apaiser les restants.
 La prise de conscience de la portée de la RESPIRATION, geste on ne peut plus élémentaire, sur notre santé et notre performance a été pour moi une révélation.
En pratiquant, j’ai senti à nouveau plus d’énergie.
 J’arrivais enfin à maitriser mes états émotionnels, mentaux et physiques.
 Le monde intérieur quasi dompté, je pouvais mieux agir sur mon environnement.
Depuis 5 ans, j’explore cette respiration : j’ai appris des meilleurs « breathworkers » internationaux, lu tous les livres que j’ai pu trouver, expérimenté un grand nombre de pratiques.
 J’ai créé la Breathing Academy, un institut de formation sur le travail respiratoire. J’ai aussi eu la chance de faire respirer des milliers de personnes dans de nombreux pays, lors de formations, stages et conférences que j’ai animés ou lors de webinaires que j’ai organisés spontanément lors des confinements.
Les retours de ce public m’ont permis de faire des liens précis sur le fonctionnement du corps et du mental, des liens sur les besoins et les attentes.
La proposition de voyage que je vous fais :
 utiliser les pouvoirs de votre corps et de votre RESPIRATION pour vous développer et aider ceux que vous accompagnez »

Greg Pardon

– Kinésithérapeute –

,« Passionné par le corps humain, j’obtiens mon diplôme de kinésithérapeute, à Strasbourg.
 Mon activité libérale est l’environnement parfait pour faire des liens entre les fonctions autonomes et les mouvements possibles. Le corps subit de nombreuses contraintes mécaniques, environnementales, psychologiques et il doit constamment s’adapter, parfois en lésant encore plus l’existant.
Mes diverses formations professionnelles (posturologie, chaînes musculaires, faciathérapie) m’ouvrent de nouveaux champs.
Depuis 2 ans, mon parcours de vie m’a conduit à me recentrer sur moi-même et plus précisément sur la RESPIRATION.
Convaincu des effets sur notre équilibre physique, je constate les répercussions sur la structure squelettique, musculaire, viscérale…Ainsi j’aligne les interactions biochimique et nerveuse : c’est le déclic, le chaînon manquant de ma réflexion. La respiration est classifiée, à juste titre, d’automatique mais elle n’est pas que cela : au contact de personnes formées à la pratique de la respiration, j’ai conscientisé ma ventilation. J’en ai ressenti immédiatement les impacts sur différents plans.
Mon objectif dans la Breathing Academy est que notre posture soit, en même temps, actrice mais aussi la bénéficiaire du travail respiratoire. »

Géraldine Fretté

– Nutri-thérapeute –

« Dans mon cabinet de diététique, j’avais souvent la sensation de ne pas répondre complètement aux besoins de mes patients. Alors, je me suis tournée vers la micro nutrition. Mais il me manquait des leviers pour aider et certains outils de développement personnels ont complété mon besoin de gestion holistique, j’ai abordé l’hypnose et l’EFT. Ma palette s’étoffait… Je cherchais mon approche. J’ai continué à explorer pour moi-même, en imaginant que la réponse était peut-être dans les techniques ancestrales comme l’Ayurvéda, mais aussi dans les nouvelles analyses du microbiote, dans le jeûne alimentaire, dans les secrets de l’eau… je commençais à tisser les liens qui me manquaient.
La RESPIRATION me donnait souvent des indications sur le métabolisme, mais je n’avais aucune clé pour placer le patient activement dans un changement de cette fonction automatique. 
La relation entre les deux fonctions respiratoire et digestive s’est mise en place dans mon approche. L’idée qu’améliorer l’une permettait d’améliorer l’autre était lancée. Une formation avec Blandine Callais Germain, spécialiste de la respiration cinétique et la connexion était faite.
Je suis nutri-thérapeute et j’utilise l’intelligence respiratoire pour vous aider pleinement. Je ferai le lien entre une bonne respiration et une bonne digestion ainsi que la réciproque. »

Didier Bertrand

– Coach sportif et professeur de Yoga –

« Sportif dans l’âme et le corps, j’ai toujours eu envie d’explorer cette zone : collectif, individuel, en pleine nature, séduit par mille formes de pratiques….
Adolescent, je fais de multiples stages (kayack, hockey…) développant ainsi une palette motrice qui me permet de réussir mes études STAPS. Je deviens à 21 ans professeur d’EPS.                   La fonction respiratoire est une alliée de taille dans mes entraînements et mon métier.                                                     
C’est en collège puis en lycée que je vais apprendre à transmettre ma passion et mon enthousiasme à des publics variés et pas toujours volontaires. L’ université, après un passage par l’INSEP où je vais côtoyer les plus grands chercheurs dans le domaine du sport, m’offrira la chance de former des jeunes adultes à des disciplines variées du débutant à l’élite universitaire.
Triathlète de haut niveau, je vais également rencontrer les caractéristiques de la haute performance pour moi et également pour les autres. Directeur Technique National adjoint, je suis responsable de la formation des cadres (entraîneurs…) de la fédération de Triathlon. Je vais aussi devenir « coach » d’un certain nombre de triathlètes. A cette époque, j’écris mon premier livre en français sur le triathlon. Je rencontre et accompagne des athlètes d’autres disciplines comme le tennis, la course à pied, le standup paddle…J’acquière un maximum de connaissances sur la physiologie de l’effort, sur la musculation, sur la récupération. Je cherche ce qui complète ma panoplie d’expert.
Pour les sensations nouvelles dans l’eau, pour l’équilibre, je pratique le kite surf et le wingfoil… La souplesse et la maîtrise du corps, se proposent mieux à moi lorsque je me forme au Pilates, au yoga. Je comprends une autre voie pour travailler la RESPIRATION par le Pranayama.
Grâce à cela je m’enrichis et mets ces nouvelles expériences au service de mon travail « d’ accompagnant sportif » et j’intègre l’enjeu respiratoire dans la pratique sportive de tous niveaux.
L’ observation, le diagnostic et l’accompagnement vers l’optimisation du potentiel de chacun me passionne.
Il me tarde de vous faire découvrir quel athlète et quel yogi sommeillent en vous.
Quel nouveau souffle vous pouvez installer dans votre discipline.»

David Hauss

– Triathlète et Traileur professionnel –

« Originaire de l’ile de la Réunion et triathlète professionnel pendant plusieurs années, j’habite aujourd’hui en Suisse avec ma femme et mes 3 garçons. La performance, le dépassement de soi mais aussi le plaisir et l’équilibre ont toujours fait partie de ma vie. Aujourd’hui reconverti traileur, c’est avec beaucoup de passion et d’humilité que je cherche à découvrir de nouvelles voies d’amélioration
La respiration, l’exposition au froid sont des moyens de s’élever. Par ces pratiques, j’adore explorer la physiologie du corps humain, cela me permet d’apprendre encore sur moi-même et de développer mes capacités physiques, mentales et spirituelles. Le travail de RESPIRATION est pour moi une voie d’accès direct au corps et permet d’agir en temps voulu sur un état, une sensation, un sentiment. C’est magique ! Je vous accompagnerai sur l’aspect sport et performance de la Master Class. »

Notre “extra” team

Ce qui rend cette académie si spéciale, c’est le lien créé avec tous ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à sa naissance et son éclat.
Et nous entretenons cette relation avec ceux et celles qui portent aussi la réussite de la Breathing Academy.
Nous avons remarqué en souriant, que les personnes douées sont souvent discrètes…. Alors, nous éclairons ces talents cachés avec plaisir.

Gil Fauche

Gil Fauche

Illustrateur de l’Académy

Quand j’étais businessman, je repérais assez vite ces personnes uniques qui me permettaient de gagner du temps précieux car ils saisissaient en un instant, et avec précision où allait se placer leur travail dans ma démarche. C’est particulièrement vrai pour Gil qui dirige avec son épouse l’agence B-ad à Annecy. Artiste et créatif génial, aussi doué que sensible, traduit en schémas et dessins synthétiques, toutes les grandes lignes de nos présentations. Ces petits chefs d’œuvre se retrouvent aussi dans mon livre à paraître bientôt.

Claudia Trabalski

Claudia Trabalski

Créatrice du site

Cela fait cinq ans que je travaille avec Claudia et qu’elle traduit mes idées en site, place mon travail sur le net et synthétise avec une fascinante simplicité les plus longues tirades sur mon travail. J’ai l’habitude de dire d’elle qu’elle est smart, autant que son travail est impeccable et clean. C’est une surfeuse qui travaille toujours après une session matinale de jolies vagues pour stimuler sa créativité, alors forcément le flow, elle sait..

Benjamin Aguirré

Benjamin Aguirré

L’œil de Breathing Academy

Benjamin a croisé nos chemins au bon moment.
Il a sauté dans l’aventure pour tirer les portraits de la Breathing Academy et en faire son identité.
Il a su crée une charte photo pure et simple. Son oeil juste éclaire avec grâce le sujet de la Respiration.
Nous avons retrouvé dans ses clichés l’esprit que nous voulions visuellement donner à l’Ecole et son équipe : une proximité souriante et sérieuse.

Antoine Mesnage

Antoine Mesnage

L’enlumineur du site

« A couper le souffle ! » C’est ce qui a traversé nos esprits quand nous avons vu cette merveilleuse vidéo qui illumine notre site. Et tout était dit….
Il fallait absolument une connexion avec cet artiste fou, ce jongleur du vide, ce dingue d’équilibre et la puissance de la respiration.
Le travail d’Antoine est inspirant et très moderne. Il allie la beauté de la nature et le potentiel humain, sa capacité d’émerveillement.
Alors, comme si vous étiez le drone qui le suit, que cela vous donne, après une courte apnée, une incroyable envie d’ouvrir grand vos bras et d’emplir pleinement vos poumons d’air frais.
Hotel Beauregard

Hotel Beauregard

La maison de la Breathing Academy

Depuis 5 ans, l’hôtel accueille mes formations, mes ateliersWim Hof.
Chaque évènement est systématiquement délesté du stress de l’organisation tellement l’équipe de l’hôtel Beauregard met du soin dans la préparation des salles, des repas, des chambres. Tout est fait pour rendre simple et favoriser la concentration comme la vue panoramique et la proximité du lac
Un grand merci à Valérie et Eric Boitte, qui dirigent l’établissement, ce couple d’amis chaleureux et sportif participe grandement à la qualité de la Masterclass.

Madame

Madame

Teckel d’exception - Happiness Manager

Madame c’est quelqu’un ! Tout le monde le dit.
C’est un teckel blond à poils longs de 5 ans qui nous a adopté et agit positivement sur ses maîtres.
Parce que je suis convaincu que notre personnalité joue énormément dans la transmission, nous permettons à notre chien d’être avec nous tout au long de votre formation.
Depuis deux ans, ce chien formidable m’accompagne dans tous mes ateliers wim hof, respiration, tous les dimanches de l’hiver où chaque membre de l’Ice Club la connait.
Elle aime faire le tour des participants avec attention, tisse souvent un lien particulier avec chacun et se pose toujours discrètement pour laisser place au teach, mais vous la retrouvez presque systématiquement sur les photos.
Vous le constaterez par vous-même, la présence de Madame participe à vous mettre dans la zone idéale pour l’écoute, la concentration, la compréhension…
Elle favorise, je l’observe, le développement cognitif et affectif, c’est une source de contact sensoriel. Elle a, indubitablement un rôle d’appui.
Je vous laisse découvrir son super pouvoir par son simple regard ou une recherche de caresse.