Chargement Évènements

« Tous les Évènements

STAGE METHODE WIM HOF 3 JOURS – ITALIE – AOSTE

décembre 9 @ 17h00 - décembre 11 @ 17h00

STAGE METHODE WIM HOF 3 JOURS – ITALIE – AOSTE

La respiration juste repose sur 4 qualités principales.

Pour être totalement efficiente elle doit être : Profonde – Lente – Subtile – Consciente

Bien sûr, la plupart de temps, la respiration se déroule sans notre intervention, de manière automatique. Et elle s’adapte aux besoins de notre corps, liés à nos actions et à notre environnement. Pourtant, en matière de respiration automatique ne veut pas dire juste, et il arrive fréquemment que notre schéma respiratoire ne soit, par nature, pas efficient.

A PROPOS DE LA MÉTHODE

La méthode nous permet de puiser dans nos instincts tribaux primitifs anciens et oubliés pour influencer le système nerveux autonome. Il nous permet de renforcer notre système immunitaire en l’influençant consciemment grâce à une combinaison de trois éléments, appelés les piliers de la méthode: exercices de respiration, exposition progressive au froid et état d’esprit / engagement.

La respiration consciente nous permet d’approfondir notre nature intérieure. Avec la respiration technique, nous réinitialisons les systèmes respiratoire et hormonal, qui sont souvent déréglementé par notre mode de vie. Nous dynamisons et renforçons le corps. nous entraînent les systèmes cardiovasculaires, les poumons, tous les tissus et muscles autour des poumons, du diaphragme, de la circulation sanguine et du système nerveux. le la technique de respiration aide également à mettre le corps dans l’état requis pour accéder à le système nerveux autonome, réduire l’inflammation, augmenter le système immunitaire système de réponse, et être plus résilient face au froid.

Une exposition progressive au froid induit une cascade d’avantages pour la santé, y compris la formation du système cardiovasculaire, améliorant notre circulation sanguine, réduisant l’inflammation, activant la production de globules blancs, renforçant les effets physiologiques des exercices de respiration, expulsant les hormones de «bien-être» tout en libérant l’esprit, augmentant notre concentration et nous donnant un regain d’énergie immédiat. Cela nous aide aussi à répondre plus rapidement et plus efficacement aux facteurs de stress, à améliorer la qualité du sommeil, à renforcer notre cerveau pour mieux lutter contre le stress et le vieillissement, et nous aide même à perdre du poids.

Le troisième pilier, état d’esprit / engagement, est la pierre angulaire de la méthode. L’exposition au froid et la respiration consciente nécessitent de la patience et du dévouement pour être pleinement maîtrisés. Armés de concentration et de détermination, nous sommes prêts à explorer notre corps et notre esprit. Il n’est pas toujours facile prendre une douche froide ou de sauter dans un bain glacé, mais à chaque fois, nous fortifions notre muscle mental et apprenons à gérer l’inconfort.

A QUI S’ADRESSE CE STAGE?

Si au moins l’une des motivations qui suivent vous parlent, alors ce stage est fait pour vous.

  • vous êtes curieux d’en apprendre plus sur vous
  • vous voulez renforcer et assouplir votre corps
  • vous désirez booster votre physiologie, et notamment votre immunité et votre système vasculaire
  • vous aimeriez disposer de plus d’énergie au quotidien
  • vous cherchez à dépasser certaines peurs
  • vous souhaitez apprendre à mieux gérer votre stress chronique
  • vous voulez éliminer certaines croyances limitantes
  • vous êtes en plein questionnement de vie, en pleine recherche de sens
  • vous souhaitez plus d’allant, d’énergie et de joie

Ce stage s’adresse à tous (mais est limité à 20 participants).
Sportifs ou pas, de tous âges, souples ou non.
Les ateliers de randonnée, de yoga et de mobilité sont adaptés aux forces en présence, c’est tout l’avantage des petits groupes.

LE PROGRAMME

La gestion du froid et le travail de respiration sont les sujets principaux. Chaque matin, nous pratiquerons l’exposition au froid sous différentes formes : méditation assise, randonnée, bain froid.
Le travail spécifique de respiration commencera dès le réveil pour se poursuivre, en fil rouge, tout au long de la journée. Nous expérimenterons plusieurs techniques de respiration et détaillerons leurs bénéfices.
Nous pratiquerons le mouvement par un travail de mobilité, de déplacements animaliers et de yoga.

Enfin, nous aurons des temps d’échange autour de votre présence au stage et comment en tirer le meilleur des profits, de la théorie qui accompagne la méthode Wim Hof, la respiration et l’impact des mouvements sur notre santé et nos pensées.

LE PLANNING DE LA JOURNÉE

8h : respiration et méditation assise
9h30 : petit déjeuner
10h30 : randonnée
12h : bain froid
13h : déjeuner
15h : mouvement
17h : respiration et bain froid
19h : dîner
21h : discussion
22h : repos

Un programme dense pour explorer vos capacités mentales et physiques et acquérir des clés pour les développer.

Le travail sur soi est un engagement, une discipline.
Ce que vous retirerez de ce stage sera à la mesure de votre détermination et de votre implication qui seront également stimulées sur place.

Tarif pension complète : 595euros TTC

Inscriptions: Cliquez ici

Informations complémentaires: Téléchargez le document

OÙ SE DÉROULE LE STAGE?

En Italie, l’hôtel où nous séjournerons en pension complète se nomme « Notre Maison ».

Un hôtel familial qui se situe dans un village ensoleillé, à 1800 mètres d’altitude. L’extérieur est en pierre et bois, les matériaux de construction de la tradition alpine.

L’hôtel fait face à une magnifique chaîne de montagnes, offrant un panorama époustouflant. Au pied de l’hôtel, une piscine naturelle alimentée par les cours d’eau de montagne nous offrira un fabuleux terrain jeu.

Hébergement et repas

L’hébergement est prévu en chambre double, lits simples.

Les repas sont pris à l’hôtel, et le chef s’adapte à toutes les restrictions et demandes. Les repas végétariens, vegans, ou sans gluten sont possibles.

L’hôtel est équipé du Wifi.

Comment y accéder ?

En voiture: Prendre l’autoroute A5 Torino – Aoste en direction du Mont Blanc – sortie Aosta Ouest Saint-Pierre – continuer jusqu’au village de Saint Pierre puis 8 km jusqu’à Saint-Nicolas puis 8 km jusqu’à Vetan

En train: La gare principale est à Aoste (ligne Torino-Chivasso-Aoste). Un service de navette est organisé par l’hôtel. Il suffira de contacter la réception quelques jours avant votre voyage pour que quelqu’un vienne vous chercher à la gare.

CE QUE VOUS DEVEZ APPORTER

Maillot de bain et serviettes de bains
Chaussures de randonnée
Vêtements d’hiver chauds,
Short, maillot de bain, serviettes de bain,
Un carré de plastique 1mx1m imperméable
Une brique de « yoga »
Tapis de yoga
Tenue souple

HORAIRES, COÛT DU STAGE ET INSCRIPTION

Le stage démarre le VENDREDI à 14h et se termine le DIMANCHE à 17h.

20 personnes maximum

Tarif pension complète : 595euros TTC

Inscriptions: Cliquez ici

Informations complémentaires: Téléchargez le document

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Détails

Début :
décembre 9 @ 17h00
Fin :
décembre 11 @ 17h00
Catégorie d’évènement:

Lieu

Hotel Notre Maison
Loc Villette, 4
Saint-Pierre AO, 11010 Italy
+ Google Map
Voir Lieu site web

Organisateur

Stéphane Janssoone