Un programme complet qui aborde toutes les facettes de la respiration, de la mécanique ventilatoire aux échanges gazeux intracellulaires, ainsi qu’un éclairage nouveau sur l’interaction subtile entre la respiration et le système nerveux autonome.
Devenir coach en respiration c’est disposer d’une approche transversale, intégrative. Ce que vous allez vivre va vous permettre de potentialiser votre pratique et les résultats de vos clients ou patients. Vous apprendrez à les « lire » en les observant respirer. Vous saurez faire les liensentre leurs problématiques et leur respiration. Vous aurez un levier complémentaire pour répondre au mieux à leurs besoins. En intégrant le travail respiratoire dans vos séances et prescriptions, vous allez renforcer l’implication des personnes que vous accompagnez dans la recherche et la mise en œuvre de leurs propres solutions.
Vous aurez une compréhension parfaite de la respiration et de ses interactions avec les sphères physiques, mentales et émotionnelles.
Vous maîtriserez les principes et la portée de la respiration suivant les trois piliers:
La mécanique respiratoire – Respiration externe
La biochimie respiratoire – Respiration interne
Le lien avec le système nerveux autonome et le nerf vague: notre superpouvoir pour réguler nos états et agir directement sur notre physiologie !
Vous aurez ainsi la maitrise d’un des outils d’accompagnement (thérapeutique ou de développement personnel) parmi les plus puissants. Ainsi, vous pourrez augmenter l’efficacité de vos propres techniques et méthodes. Le propos de la Breathing Academy est de vous permettre de potentialiser votre travail et non de le diriger.
Vous pourrez évaluer la qualité de la respiration de vos clients et patients et saurez proposer un accompagnement pour l’améliorer.
Vous ferez parti du réseau de praticiens en respiration de la Breathing Academy qui contribue à développer les capacités naturelles de chacun, qu’il s’agisse d’être en bonne santé ou d’être performant.
[wap_widget title= »S’inscrire » popup staff= »3″ service= »3″ ]