Anne-Sophie Rogeon Domergue
Thérapeute de la voix
Marraine de la promo Été 2024
Quand on parcourt la bio d’Anne-Sophie, on lit « ex-chanteuse lyrique ». Pourtant ne cesse-t-on jamais d’être une chanteuse quand on l’a été ? Au téléphone, même le son de la voix d’Anne-Sophie dit tout l’inverse.
Assurée comme celle de la coach mentale qu’elle est, et douce comme peut l’être celle de hypnothérapeute qu’elle est aussi, toujours chantante quel que soit le récital. Son métier, elle l’explique avec précision : elle accompagne des artistes à s’ajuster. C’est la voie qu’elle a choisie « justement » : la justesse de la voix. Agir sur le corps avec l’outil subtil de l’hypnose ancre la musique au creux de soi.
Cette alchimie méticuleuse est le credo d’Anne-Sophie, la chanteuse, la thérapeute de la voix. En réalité, elle ne quitte pas vraiment les planches lorsqu’elle accompagne de grands noms comme Natalie Dessay par exemple, bien au contraire. Elle explique combien être en présence est essentiel pour guider. D’ailleurs, n’est-ce pas cela son secret : être là ! Et puis un peu partout car elle exerce ses talents dans le cinéma pour chanter, doubler ou travailler la parole des acteurs, à l’opéra ainsi que dans de nombreux instituts pour aider des orateurs, speakers et aussi les enfants.
Être là, c’est aussi être consciente que le corps en entier est la caisse de résonnance de notre âme, alors elle a soigné la sienne en se consacrant à cet art exigeant porté par la voix. Ici, tout parle de respiration : le chant, la prosodie, la clarté, la vibration, la qualité du son, la souplesse du diaphragme, et son monde frôle le nôtre.
Nous sommes honorés qu’elle ait accepté d’être la marraine de cette promotion d’été 2024. La gestion des émotions et du souffle sont deux partenaires de scène à amadouer pour briller et elle en est la cheffe d’orchestre.